Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière notre peluche verte Leroy…
Voici les binettes et quelques détails sur une partie des joueureuses de la compagnie. Chacun, à sa manière, monte sur la scène et donne vie au théâtre d’improvisation à Belfort et alentours, tout au long de la saison.
Leroy la peluche verte
Notre mascotte !
Anaïs
Si j’étais un animal, je serais un chat. De nature calme, j’ai des moments de folie quand on ne s’y attend pas. On peut gagner mon cœur avec un peu de nourriture. Peu bavarde mais expressive, je suis toujours source de divertissement malgré moi. Clown naturel, je tends à exploiter ma maladresse pour devenir une authentique artiste clown.
J’improvise depuis la rentrée 2015 et je fais partie de trois compagnie.
Anne-Lise
Si j’étais un animal, je serais une tortue, pour pouvoir prendre mon temps et donner tout sans en faire trop. Je m’ennuie très facilement donc j’aime la diversité : passer du rire aux larmes, jouer avec la musique ou les silences, expérimenter le jeu physique et le minimalisme.
J’aime animer des ateliers, gérer la musique des spectacles et inventer de nouveaux concepts.
Ariane
Si j’étais un animal, je serais une marmotte. Discrète et rigolote, je sors de mes gonds quand on ne s’y attend pas. J’aime colorer les scènes avec humour et sensibilité.
J’apprécie particulièrement les formats d’improvisation libres, qui me permettent d’expérimenter personnages et corporalité.
Caroline
Si j’étais un animal, je serais un kitsune. Fan du Japon et anglophone sociable au rire facile, j’aime incarner des personnages joviaux qui tentent de charmer par leur caractère ingénu.
Chez Leroy et amatrice d’impro depuis 2019, j’affectionne les formats cabarets avec leur énergie à 100%, surtout lorsqu’ils ont une thématique « geek ».
Chloé
Si j’étais un animal, je serais une souris. Discrète, timide et rigolote, je sais prendre part à une improvisation tout en apportant sensibilité et drôlerie.
J’apprécie tout particulièrement les midformes car ils me permettent de faire évoluer personnage et histoire.
Corinne
Je serais un papillon pour changer de lieu et de personnage avec légèreté, avec couleurs vives et variées.
Je ne connais encore pas tous les formats de jeux. J’aime les formats libres mais aussi les contraintes.
Daniel
L’impro est un art qui te sort de ton quotidien.
Je me suis jeté un sort…
Hubert
HetM, il a appris à marcher, à lire et à écrire, depuis il IMPROVISE !!!!
Jérôme
Si j’étais un animal, je serais un suricate pour sa capacité frénétique à rester digne dans des positions ridicules, mais surtout à trouver cool la vie en collectivité même en plein désert. Belle adaptation à l’instant présent !
Mes formats d’impro préférés sont ceux où les personnages pourraient être ton voisin, ta femme ou ton ami…et vivre des histoires fortes qui nous font passer par toutes les émotions.
Kitty
Insolente insulaire, rayonnante réunionnaise, je me suis adaptée au froid métropolitain sans jamais toutefois oublier mes racines. Plutôt polyvalente, j’aime chanter, danser, arbitrer et jouer des cabarets.
Laure
Pour moi l’impro c’est… du partage, des émotions et une bonne dose de piment dans le quotidien.
Pascale
Si j’étais un animal, je serais un écureuil. Observatrice, drôle, sensible mais prudente avec un brin de folie et de dérision, j’aime aussi courir et sauter partout. Je ne reste pas en place.
J’aime l’improvisation car comme l’écureuil, j’aime vivre l’instant présent et passer d’histoire en histoire (comme de branche en branche) sans savoir où l’improvisation va me mener.
Je colore mes scènes avec un peu de folie mais aussi d’émotion. J’aime les formats d’improvisation organiques et expérimentaux, qui laissent une certaine liberté d’expression corporelle et émotionnelle. J’aime les chœurs et créer des relations fortes dans une scène. Et quand la magie opère, je m’envole.
Paypay
Si j’étais un animal, je serais un Suricate.
C’est un animal sociable qui veille sur son clan, j’essaie d’appliquer ce côté sécurisant en jeu.
Les femelles ont un sacré caractère, c’est mon p’tit côté « punchline ». ^^
J’aime sa petite tête rigolote rappelant mon humour et sa posture en référence à mon côté curieuse d’explorer moultes facettes de
l’improvisation !
Yann
Si j’étais un animal, je serais une girafe, rapport à la distance entre le sol et ma tête !
Je joue depuis 2008 et l’impro est devenue une part essentielle de ma vie !
Sur scène j’aime les effets de chœur, les histoires construites, les fantômes et les scènes oniriques et… faire des blagues sur les chauves !
J’aime en particulier les pièces improvisées et les formes libres.