Après Michel Galabru, Michel Delpech, David Bowie, Alan Rickmann et tant d’autres depuis le début de cette année, notre poteau Tiphaine, membre créateur d’En Compagnie de Leroy en 2008 nous a quittés prématurément… Sans prévenir, comme à son habitude !
Plus qu’un camarade de jeu, plus qu’un modèle pour le petit débutant que j’étais, c’est un copain que j’ai perdu. Perdu, vraiment ? Est-ce que ce ne serait pas une blague de plus ? Si c’est le cas, mon pote, elle n’est pas de très bon goût, celle-là…
Notre Tiff’ était la connerie incarnée et c’est pour ça qu’on l’aimait tant. Ses jeux de mots moisis, son petit rire quand il était gêné, ses références au guide du voyageur galactique, ses accents, sa façon de mourir au milieu d’une impro et de te laisser là tout seul à te démerder… Tout ça et bien d’autres choses, ça va me manquer.
“Un jour je suis né, depuis j’improvise !” J’espère que ce n’est pas une chose aussi triviale que la mort qui t’empêchera de continuer à faire le clown pour les autres.
Il y a un truc dont je suis sûr, c’est que là-haut ils n’ont pas fini de jouer à « action ou vérité » !
Chao, mon pote. Tu me manqueras.
Fabien
Bien avec vous dans cette triste disparition.
Amitié.
Christine